La grande salle de réunion du Conseil National du Patronat (CNP) a servi de cadre de discussions entre les employeurs et les délégués syndicaux du Togo ce mardi 16 septembre 2025. Présidée par le Président du CNP, M. Laurent TAMEGNON, cette rencontre avait pour objet de fixer le cadre des négociations qui vont effectivement démarrer à la fin du mois de septembre, entre les deux parties susmentionnées, et ce, à la lumière des doléances envoyées par les centrales syndicales auxquelles ont réagi les employeurs. Ce document de travail servira donc de trame aux négociations.
Qui participe à ces négociations?
14 négociateurs émanant des centrales syndicales et 14 négociateurs du côté des employeurs.
Quand commencent les négociations?
Elles démarreront le 30 septembre 2025 et prendront fin le 3 octobre 2025, soit 4 jours consécutifs de travail à Agora Senghor, de 15 heures à 18 heures.
Autres préparatifs en cours?
Une correspondance co-signee par le Président du CNP et le Porte-parole des centrales syndicales, M. BABA, fera le point des préparatifs au Ministre BAWARA et lui demandera de désigner les inspecteurs du travail qui participeront aux travaux.
Notons que les délégués syndicaux ont été amenés par leur Porte-parole, M. BABA, tandis que les employeurs étaient représentés par le Président AKWEI, lorsque le Président du Patronat s’est retiré après la cérémonie d’ouverture des échanges qu’il a tenu à présider personnellement.
Ces quelques images montrent les participants à la rencontre.
Elliott SITTI
Directeur Exécutif
ASOZOF
















No responses yet